L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) était attendu - tous les indicateurs laissaient entrevoir une décision historique devant être célébrée par la presse et les lobbies écologistes suisses, envieux de raviver la flamme après des élections fédérales catastrophiques.
Article publié dans “Blog de Yohan Ziehli”
Yohan Ziehli a grandi entre les vignes de Lavaux et de la Riviera. Amateur de produits du terroir, lecteur compulsif et pianiste à ses heures perdues, il travaille pour le groupe de son parti au parlement fédéral en tant que juriste, spécialisé dans les questions de politique extérieure, institutionnelle et démographique. Il a siégé onze ans au Conseil communal (La Tour-de-Peilz et Lausanne) et est vice-président de l’UDC Vaud.
Toute personne qui s’engage pour la société, que ce soit par le biais de la politique, des associations locales, de la milice ou par tout autre moyen, est parfois confrontée à une question aussi évidente que récurrente : « à quoi bon » ? Les périodes de conviction lors desquelles une énergie débordante nous pousse en avant font place à des périodes de réflexion, durant lesquelles l’on se pose toutes sortes de questions.
Fin novembre, le Grand Conseil vaudois a transmis au Conseil d’État une motion visant à interdire et punir l’exhibition de symboles de haine dans l’espace public. Une grande victoire de l’État de droit contre les factions extrémistes ? Pas si sûr !
« L’UDC dépensera le plus dans la campagne ». C’est le jugement définitif et indiscutable qui traversait toute la presse en cette période estivale. Partagée, commentée, discutée, l’information occupa une bonne place dans la presse durant plusieurs jours. Qu’en est-il vraiment ?
Dans sa nouvelle chronique, l'UDC Yohan Ziehli s'intéresse aux liens étonnants entre les socialistes suisses et un parti kosovar aux valeurs... légèrement divergentes.
Une addition juste de chiffre faux. C’est ainsi que l’on peut qualifier certaines parties du plan climat lausannois, fondé sur des statistiques à faire pâlir toutes les bananes bleues.
À l’heure où un grand sondage Tamedia exprime le large ras-le-bol de la population envers les combats qualifiés à raison ou à tort de wokistes, les lectures militantes faites par des acteurs travestis à l’adresse des enfants défraient la chronique.
Dans quelques semaines, la Suisse connaîtra une nouvelle grève féministe. Quelques jours avant, la gauche aura tout fait au Parlement pour permettre aux violeurs d’échapper à la prison.