Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Article publié dans “Blog de Yohan Ziehli”

Yohan Ziehli a grandi entre les vignes de Lavaux et de la Riviera. Amateur de produits du terroir, lecteur compulsif et pianiste à ses heures perdues, il travaille pour le groupe de son parti au parlement fédéral en tant que juriste, spécialisé dans les questions de politique extérieure, institutionnelle et démographique. Il a siégé onze ans au Conseil communal (La Tour-de-Peilz et Lausanne) et est vice-président de l’UDC Vaud.

Progrès ou chute – quand l’absurde est à la mode

Toute personne qui s’engage pour la société, que ce soit par le biais de la politique, des associations locales, de la milice ou par tout autre moyen, est parfois confrontée à une question aussi évidente que récurrente : « à quoi bon » ? Les périodes de conviction lors desquelles une énergie débordante nous pousse en avant font place à des périodes de réflexion, durant lesquelles l’on se pose toutes sortes de questions.

Symboles de haine : interdiction nécessaire ou absurdité démagogique ?

Fin novembre, le Grand Conseil vaudois a transmis au Conseil d’État une motion visant à interdire et punir l’exhibition de symboles de haine dans l’espace public. Une grande victoire de l’État de droit contre les factions extrémistes ? Pas si sûr !