N’en déplaise à la gauche, le grand remplacement existe. N’en déplaise à la droite, il a des vertus.
Article publié dans “En enfer il y a…”
Je suis chrétien et anarchiste de droite, j’ai un Dieu, mais pas de maître. Journaliste, à la tête du magazine Le Peuple, je m’exprime sur cette newsletter à titre personnel, avec ma casquette de philosophe et de passionné de littérature. Vous allez peut-être tomber de votre tabouret, si vous venez ici pour la première fois, mais je respecterai vos désaccords, car j’aime avant tout le débat. J’aime aussi la bonne humeur, la bière, la viande rouge et le squat à la barre fixe, mais sous la parallèle.
Et des publications d’assureurs aussi.
Tôt ou tard, il faut bien devenir nostalgique de toute chose.
Et Nemo nous y mène comme Charon sur le Styx.
Le salaire du syndic de Lausanne passe à 278'531 francs/an. Comme quoi il n’y a pas que l’excellence qui a un prix.
En Suisse, on aime parler des moments où l’on atteint les fameuses « limites du fédéralisme ». Mais dans la deuxième ville du canton de Vaud, on percute plus volontiers les limites de la démocratie. Récit.
Partager cet articleCet article est paru en octobre 2022 sur notre ancienne newsletter. Je vais commencer ce texte en me mettant à table : oui, il m’arrive…
Elle parle d'épuisement de ma civilisation et d'islam.
Partager cet articleNe faites pas comme Mathilde Mottet et ses copains. Chers amis, chers camarades, De temps en temps, je me balade sur mon ancienne…
De gauche, anticlérical et si souvent caricatural, Renaud reste cet ami qu’on ne choisit pas.