Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Article publié dans “Le courrier des lecteurs”

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écrire, merci ! Retrouvez ici vos précieuses contributions.

Anthropologie et ontologie, la naissance de Jésus

La science de l’entité humaine et la science de l’être peuvent être représentées par deux axes. Dans l’axe horizontal évoluent les humains qui s’établissent sur la terre, croissent et développent leurs capacités pour en tirer un maximum d’expériences et de profits. L’axe vertical permet de se tenir ancré au sol et se dresser vers le ciel.

EXHORTATION APOSTOLIQUE « DOMINE, APERI OCULOS MEOS » DU PAPE BENOÎT 17 aux fidèles catholiques et aux hommes de bonne volonté

Partager cet article(Fiction littéraire par Abbé Alain René Arbez, en réaction à notre travail sur l’écologie à la sauce François) « Domine, aperi oculos meos » ouvre…

Le formatage des futures sages-femmes

Il est piquant qu’une étudiante de la Haute École de Santé Vaud (HESAV) éveille sa conscience et celle de son entourage face à des recommandations qui l’interpellent vivement et que l’on cherche à inculquer de façon douce, potentiellement sournoise, aux élèves : « Le message était que ce n’est pas une obligation, car c’est la première année que l’école met ça en place, donc ils disent qu’ils seront indulgents là-dessus mais ils l’encouragent très fortement. »