C’est l’été et certains d’entre vous ambitionnent probablement de se plonger dans un bon livre, les doigts de pied en éventail…
L’occasion faisant le larron, je me permets un petit coup de pub pour « 2043 », un ouvrage d’anticipation un peu dystopique que je viens d’auto-éditer. « 2043 » est une création un peu spéciale puisqu’elle se situe à cheval entre l’essai et la fiction. J’ai en effet voulu joindre l’utile à l’agréable en proposant au lecteur une histoire fictive et divertissante au sein de laquelle s’insèrent des parties de type « essai » un peu plus édifiantes intellectuellement (enfin j’espère…) Que le lecteur se rassure cependant, ces dernières ne sont jamais trop « lourdes » et ne dérangent en rien la continuité du récit.
Si donc j’ai éveillé en vous ne serait-ce que le soupçon d’une quelconque forme d’intérêt, je vous mets ici le quatrième de couverture en guise d’apéritif, ainsi que le lien où vous pouvez vous le procurer. Dans le cas contraire, vous pouvez sans autre retourner vaquer à vos occupations…
» Une richissime héritière victime d’un attentat se heurte à la froide réalité du monde tandis qu’un militaire impérial néo-russe se désillusionne de sa patrie. Un geek athée en fuite tombe amoureux d’une femme guidée par Dieu alors qu’une sirène, féministe radicale transformée, découvre NewLife, le réseau social ultime dans une nouvelle guerre froide où les puissants s’affrontent pour la domination de la planète.
Au travers de ces destins croisés, entrecoupés de réflexions critiques sur le pouvoir, le réseautage ou les différences homme-femme, 2043 s’affiche comme un véritable ouvrage transgenre, une fiction qui se rêverait d’être un essai. Qu’il soit à la recherche d’un simple divertissement ou de stimulations intellectuelles, le lecteur trouvera son compte dans ce voyage vers plus d’humanité. «
Le lien pour acheter le livre
Les commentaires sont désactivés.