Voici le troisième volet de la trilogie Satan, Lucifer, le Diable.
Selon l’étymologie grecque, le verbe diabolo signifie diviser, désunir.
Cette disposition d’esprit est à la portée de chacun, fonction plus aisée à utiliser que l’action d’unifier qui nécessite de réaliser (= rendre réel) la fusion, la réunification de différents éléments, constituants ou principes.
Une pyramide en apporte la symbolique : autant l’étage construit sur le sol est large et varié, autant les niveaux se réduisent en s’écartant de la terre pour monter vers le point unique connecté au soleil, à la lumière.
De nos jours, les exemples de désunion foisonnent et prennent une ampleur considérable, d’autant plus que la technologie offre des impulsions indéniables.
La cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris
Voilà un événement qui en a donné une illustration spectaculaire (c’est le moins qu’on puisse dire !)-
« La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Le diable et le Bon Dieu». (1) C’est sans précédent pour une cérémonie censée traditionnellement célébrer l’olympisme, c’est-à-dire, à travers le sport, la concorde et la paix…
On ne peut le réduire à une affaire banale de scandales de mœurs, à un simple spectacle borderline, osé et choquant pour «les esprits conservateurs» …
Lors d’un live de plus de 2h de temps (c’est dire que le sujet est très approfondi!) (2) quatre érudits développent une analyse et un décryptage en profondeur du satanisme de plus en plus ostentatoire de l’élite mondialiste :
Donc coupure entre la fête des nations sportives avec la devise «plus loin, plus haut, plus fort» et je crois qu’ils ont rajouté «ensemble» depuis quelques temps, et la disjonction totale entre les JO et ce défilé qui en est l’antithèse radicale absolue. On est quasi à la fin de l’olympisme qui aujourd’hui sert de vitrine au mondialisme occidental, critiqué aujourd’hui par Poutine. Ca fait sens que la Russie n’ait pas le droit d’y être.
Sur Geopolintel, il est présenté une analyse intéressante : «Les jeux de la transgression et de la transcendance» (3)
Le programme Macron est une ingérence dans la continuité de la tradition et de la souveraineté de la France. Il est l’élu de la transgression, il a été promu pour choquer et faire accepter comme normalité l’inversion et le chaos. Les jeux 2024 ont été une chambre d’écho mondiale avec tout un parterre d’acteurs véhiculant tout ce qui représente l’interdit…
Mais à force de jouer avec le diable on se brûle les ailes. Macron ne pourra pas continuer dans la transcendance, il est un personnage trop complexe. S’afficher comme catholique tout en étant laïque est un signe de dédoublement de foi. Réparer le lien entre l’Église et l’État après une cérémonie d’ouverture qui célèbre l’antéchrist sera impossible…
La division avec soi-même
Les J.O. ont été l’occasion aussi de donner un exemple très particulier de division avec soi-même : Pour participer aux Jeux Olympiques de Paris, un athlète australien n’a pas hésité à se faire amputer d’une partie du corps. (4)…
Qu’on y voie le signe d’un bel esprit de sacrifice ou une dérive du sport de haut niveau, l’histoire de Matthew Dawson fait de lui la première star de ces Jeux Olympiques, avant même qu’ils ne débutent.
Ce que cet homme oublie, c’est que son doigt lui manquera toute la vie alors que son titre n’en occupera qu’une partie toujours plus restreinte…
La division des médecins
En France, l’Ordre des médecins divisent leurs confrères en excluant certains membres selon des normes qui ne tiennent pas compte de la valeur de la relation médecin-patient qu’ils pratiquent.
Pour l’un, Il lui est reproché d’avoir délivré à des patients des médicaments hors autorisation de mise sur le marché.(5)…« des manquements aux obligations déontologiques posées par le Code de la santé publique ».
Ainsi, un code figé dans un règlement limite la pratique médicale vivante et nuancée.
En Suisse, la forme est différente mais le fond demeure : c’est la faîtière des caisses-maladie qui peut mener des médecins au tribunal. Pour l’un d’entre eux, la sanction financière fut si puissante qu’il dut vendre sa maison pour payer une différence de coût/patient/année selon la statistique des médecins de sa catégorie, sans qu’il ne soit tenu compte des résultats des thérapies prodiguées, alors que chaque cas est unique et que des statistiques par diagnostic ne sont pas possibles dans la pratique d’une médecine intégrative.
La division entre l’industrie de l’armement et le règlement pacifique des conflits (6).
Les objectifs officiels de la Conférence de Munich sur la sécurité sont les suivants : Promouvoir la confiance et contribuer au règlement pacifique des conflits !
Pourtant, depuis 2023, peu après le début du conflit ukrainien, les représentants de la Russie ne sont plus invités à la Conférence de Munich sur la sécurité ! Il est également intéressant de savoir que l’industrie de l’armement sponsorise la conférence depuis de nombreuses années.
La division de la population
La covidémie a été une occasion magistrale de pratiquer la stratégie «diviser pour mieux régner», de moult façons. Les dirigeants ont ainsi séparé les vaccinés des non-vaccinés. D’autre part, ils ont utilisé le protocole palliatif covid. : « Des brigades d’intervention rapide sont allées dans les Ehpad pour injecter le Rivotril » (7).
Le processus ne date pas d’aujourd’hui. On découvre un antécédent de taille avec la grippe espagnole de 1918 (8) : «Cette pandémie catastrophique a été entourée d’un faux récit pendant plus d’un siècle». Un examen des faits révèle une pléthore de similitudes entre ce faux récit de pandémie de 1918 et celle du coronavirus de 2020 ! En janvier 1918, un vaccin expérimental contre «la méningite», fabriqué à partir de chevaux, a été testé sur des soldats…Et peu de temps après avoir été injectés, les soldats présentaient certains des symptômes semblables à ceux de la grippe… réactions (qui) simulaient le début d’une «méningite épidémique».
Sur un tout autre plan, les mesures prétendues sanitaires ont divisé les commerçants en conduisant à la faillite certains d’entre eux.
La division de l’art médical
Alors que l’être humain est une entité complexe, la médecine officielle a de plus en plus focalisé son attention sur des mécanismes définis selon les organes, voire selon les cellules. Ainsi, on en est venu à soigner des diagnostics plutôt que des individus, ce qui peut conduire à des chronicités plutôt qu’à des guérisons, voire à des péjorations de l’état de santé. Il faut reconnaître que la technologie peut être très séduisante mais causer de graves complications.
Un exemple tout récent : «Obésité : risque de graves complications pour le ballon gastrique Allurion, en France il est retiré du marché» (9)
Les autorités sanitaires françaises ont exigé mardi le retrait immédiat du marché français du ballon gastrique anti-obésité de la start-up Allurion, qui promet d’aider à perdre du poids sans nécessiter de chirurgie mais peut causer de graves complications.
Il est évident que l’obésité manifeste un mal-être profond et qu’une mesure focale comme ici sur l’estomac ne peut pas apporter de solution réelle.
Il s’agit de trouver des solutions plus globales auxquelles des médecines alternatives peuvent largement contribuer, ce que certains services universitaires se mettent à étudier sérieusement mais que beaucoup d’autres ignorent encore.
La technologie étant toujours aussi attractive pour les esprits assoiffés de découvertes tangibles, on en oublie le principe qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Et pourtant, il est annoncé : « Un nouveau dispositif prometteur pour le traitement des tumeurs cérébrales». Un nouveau dispositif implantable contourne la barrière hémato-encéphalique, ce qui pourrait rendre le traitement du cancer du cerveau plus efficace.(10)
Ainsi des chercheurs continuent à vouloir modifier des lésions visibles plutôt qu’à remonter à la source des problèmes, ce qui nécessiterait de considérer l’ensemble du patient chez qui cette tumeur s’est développée. Alors la technique viendrait le soutenir pendant que les corrections des différents systèmes dysfonctionnels se mettraient en place.
Où conduit la division ?
Il n’est pas anodin que les mots divin et diviser aient la même racine div ! L’étymologie indo-européenne vient du mot deiva = céleste, brillant (Wikipedias).
Alors que la division mène à l’infiniment petit comme je viens de le décrire en particulier avec la médecine techno-scientifique, elle ne peut que provoquer au final un appel vers l’infiniment grand.
Une septuagénaire intermondialiste, scientifique et philosophe, porteuse d’un bagage universitaire de politique de la science technologique entre autres, capable de rassembler ses connaissances et ses expériences, nous invite à revenir à des valeurs qui nous réunifient avec la nature dans ses multiples dimensions.(11)
Il émane d’elle une assurance et une espérance qu’elle transmet avec bienveillance. Elle nous apporte une voie à suivre pour une transmutation de la situation actuelle.
3) https://www.geopolintel.fr/article4025.html
4) https://www.jim.fr/viewarticle/paris-vaut-bien-doigt-2024a1000ds3?
5) https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/a-blois-un-medecin-interdit-d-exercer-durant-six-mois
8) https://bouddhanar.blogspot.com/2024/08/la-grippe-de-1918-netait-pas-une-grippe.html
11) https://essentiel.news/entretien-vandana-shiva-cultiver-l-esperance/
Comments are closed.