Partager cet articleDans mon précédent article (1) , j’ai évoqué la toute-puissance personnelle. Elle ne peut pas être absolue dans la mesure où nous sommes…
Posts published in “Blog de Marie-France de Meuron”
Marie-France de Meuron a obtenu son diplôme fédéral de médecine en 1973 à Genève. Forte d’une expérience professionelle très riche, elle se présente comme praticienne en somatognosie, pratique médicale centrée sur la connaissance de soi par et dans le corps.
Partager cet articleRécemment, un enfant de 5 ans m’a affirmé : «Je suis plus fort que toi». A cet âge, il vit un passage naturel de la…
Il est intéressant de constater que les médecines alternatives se sont confirmées sur des siècles alors que la technoscience actuelle modifie les traitements au fur et à mesure de découvertes ponctuelles qui incitent entre autres à la création de nouvelles formules pharmaceutiques, quitte à ce que le temps prouve leurs toxicités.
Partager cet articleVoici le troisième volet de la trilogie Satan, Lucifer, le Diable. Selon l’étymologie grecque, le verbe diabolo signifie diviser, désunir. Cette disposition d’esprit…
Partager cet articleVoici le deuxième volet de la trilogie Satan, Lucifer et le Diable, démons qui correspondent à des forces psychiques puissantes et distinctes. Selon…
Un article présentant une exposition démoniaque avec des photos très éloquentes dans une église m’interpelle vivement. Il confirme une tendance actuelle - ou du moins de plus en plus mise en évidence - de l’adoration de Satan sous la forme de différents rituels. (1)
Partager cet articleLe Serment d’Hippocrate, avec sa devise magistrale « Premièrement ne pas nuire», est bien bafoué depuis quelques temps. Il a atteint une apogée…
La santé globale demande une vision globale, une médecine globale. Malheureusement, le système politico-économique s’occupe des coûts et la soumet à des restrictions. Les votations prévues en juin ne font que proposer des solutions à partir des coûts, les répartissant autrement mais ne changeant rien au problème de fond.
Il est frappant de constater que les humains et les soignants sont concernés par le processus vivant du corps alors que les dirigeants se focalisent sur la dynamique financière.